Chapitres
Attitude positive appelé aussi attitude ZEN face à une objection
I/ Se préparer psychologiquement (YIN YANG )
- Il convient de se sentir :
- A l'aise
- Sûr de soi
- Enthousiaste
- Convaincu de la réussite de l'objectif : comprendre l'objection
- Ayez une attitude positive appelé aussi attitude ZEN
- Dans cette philosophie, on part du principe que chaque chose ou éléments à deux faces, appelés le YIN et le YANG ou pour nous occidentaux le PLUS et le MOINS
YIN + - YANG
II/ L'attitude négative provoque
- Nous considérons l'Objection avancer par l'interlocuteur comme une OBJECTION, c'est à dire quelque chose de négatif
+ - objection
- Le négatif rempli notre tête et surtout, petit à petit, emplit le subconscient de notre interlocuteur et nous assistons à peu près à ces réactions
On se défend
On s'excuse
On se justifie
On réagit vivement
On s'irrite
On se vexe
On agresse
On attaque
On aggrave
On envenime
On s'énerve
On panique
On s'oppose
On perd ses moyens
On discute
On méprise
On veut prouver
III/ On affirme, on agresseet on n'écoute plus
A) L'attitude positive provoque:
- Nous considérons l'Objection comme une QUESTION, c'est à dire quelque chose de positif
question + -
- Le positif rempli notre tête et empli celle de notre interlocuteur vis à vis de nous de façon inconsciente et nous assistons à peu près à ces réactions
On répond naturellement
On raisonne
On explique
On acquiesce
On maîtrise
On comprend
On informe
On interroge
On influence
On convainc
On impressionne favorablement
B) On vend
- Ecouter (chercher à comprendre) ce que dit l'interlocuteur pour répondre aux objections et recentrer vers la suite de l'entretien
- Chaque mots ou phrases doit être utilisés pour revenir au but de l'entretien
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