Exercice 6
Retrouve les fautes !
2 fautes dans chaque phrases se sont glissées (fautes de temps ... ). Sauras-tu les retrouver ?
1. Look! He looks outside and he don't revising his test !
2. Does your father speaks English? Yes, he do.
3. Georges Washington was born in 1732 and becames the first president of the United - States when he is 57 years old.
4. I am doing my homework every day and I went to school every day too.
Correction :
1. Look ! He is looking outside and he isn't revising his test !
→ 1ère faute : On utilise Le Présent Be + ing car c'est une action qui est en train de se dérouler et il y a "look !".
→ 2nd faute : A la troisième personne du singulier, le auxiliaire "do" s'écris "does".
2. Does your father speak English ? Yes, he does.
→ 1ère faute : A la forme interrogative, la base verbale n'a pas de "s".
→ 2nd faute : A la troisième personne du singulier, le auxiliaire "do" s'écris "does".
3. Georges Washington was born in 1732 and became the first president of the United - States when he was 57 years old.
→ 1ère faute : Au prétérit, la base verbale n'a jamais de "s" lorsque l'on conjugue à la 3ère pers. du sing.
→ 2nd faute : Ici, on doit utiliser du prétérit car c'estun fait daté et précis dans le passé.
4. I do my homework every day and I go to school everyday too.
→ 1ère faute : On utilise du présent car c'est une habitude : il le fait tout les jours.
→ 2nd faute : On utilise du présent car c'est encore valable aujourd'hui et c'est uen habitude.
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !
Bonjour,
je me permets de vous noter quelques correction.
Pour la phrase 1, “he doesn’t revising his test” est incorrect, ici on considère que l’action est en cours, la correction est “he ISN’T revising” (présent BE+ Ving).
Et dans la phrase 3 UniteD States. 😉
Bonne continuation.
Merci Marine! Nous avons corrigé ces petites erreurs qui se sont glissés dans notre texte.
Comment ce passe la 4ème de votre fille en anglais ?
J’espère que les exercices n’ont pas été très durs.
=D
Bonjour Rose_Rose ! Je te remercie encore beaucoup pour ce que tu fais… J’ai eu des précisions quant aux 2 années que ma fille vient de passer avec cette prof et cette méthode : en fait, elle convient très bien à partir de la 4ème, quand vous commencez à parler un petit peu, à comprendre. Mais, depuis la 6ème, elle a eu la même prof avec la même méthode dite “globale” où tout est basé sur l’oral. Tu te rends compte, depuis la 6ème (ça fait donc 2 ans) elle n’a jamais, je dis bien JAMAIS eu un exercice écrit à faire à la maison ! Alors, tu penses bien que dès qu’il y a interrogation écrite, elle est perdue puisque aucun exercice écrit n’a jamais été fait… Elle ne sait pratiquement pas faire une phrase “sujet, verbe, complément”…J’ai vraiment peur pour la 4ème l’an prochain, surtout que, cette fois, elle changera de prof et donc, de méthode… Tout ce que tu mets en ligne lui sert à fond ! Je t’en remercie encore mille fois. MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!! Je me permets : BISOUS !!!
En ce moment je n’ai pas pu faire bcp d’exercices, je suis désolée. Je vais commencer à faire des exercices de 4ème et je vois que votre fille a étudié des notions que j’ai moi étudié cette année, peut-être que ces exercices seront utiles pour votre fille. C’était pr vous prévenir =D. Ils seront dans 4ème : Exercices.
Derien !! Ca me fais réviser et je fais les exercices en même temps que je les écris.
Merci pr votre proposition !!
Vraiment, rose-rose, je te remercie beaucoup de mettre ces exercices sur le forum. Je mets tous tes documents dans la biblio et je ferai travailler ma fille. Même pour cet été (les notes s’arrêtent déjà le 11 juin…), ça va beaucoup l’aider. Merci encore et à ton service si je peux faire quoi que ce soit !!!