ESPACE révisions BAC 2016

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2016, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STMG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

TP du BAC S

Réussir son TPE

BAC de sciences

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Corrigés gratuits bac 2015

Corrigés gratuits bac 2014

Corrigés gratuits bac 2013

Corrigés gratuits bac 2012

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2010

Calendrier du bac 2016

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Sujets probables bac 2016

Résultats du bac 2016

Vous êtes dans l’intelleblog de

maev37


Cours Marketing/Communication (niveau Bac+3)

» Webmarketing

SEM - SEO - SEA - SMO - SMM - SERP : Définitions


12 Septembre 2013 Consulté 322 fois
-
Profs
Elèves
Parents
Imprimer Envoyer à un ami Ajouter à ma bibliothèque
Re-publier
Noter  

Définitions : SEM - SEO - SEA - SMO - SMM - SERP

 

SEM : Search Engine Marketing

Désigne toutes les activités liées au référencement d'un site Internet pour augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche (SEO + SEA) en veillant à une communication relationnelle adaptée sur les réseaux sociaux (SMO + SMM). En conclusion : SEM = SEO + SEA + SMO + SMM

 

SEO : Search Engine Optimization

Référencement naturel et gratuit sur les moteurs de recherche. On distingue le On page et le Off page :

  • On page : optimisation des pages du site (contenu lisible et contenu invisible (balises et textes cachés)) : codage, sémantique, arborescence, maillage interne des pages, mots et expressions clés, qualité du contenu, ergonomie, balises, nom de domaine, URL du site et des pages...
  • Off page : liens externes depuis un moteur de recherche pointant vers une page du site Internet (backlink). Liens organiques : liens naturels et de qualité pointant vers une page web (≠ des échanges de liens et ≠ des liens payants) --> qualité des liens entrants, mots clés dans l'ancre des liens, pages des réseaux sociaux, liens des communiqués et dossiers de presse, liens des annuaires, des forums, des commentaires sur des articles de blog (lien vers le site Internet).
  • cf. Guidelines Google et les outils pour webmaster Google

 

SEA : Search Engine Advertising :

Référencement payant : achat d'espaces publicitaires sur les moteurs de recherche (achat de requêtes et de mots clés par un système d'enchère sur une durée déterminée), campagne de liens sponsorisés/commerciaux/promotionnels, inscription sur les moteurs de recherche (Google Adwords / Yahoo Search Marketing...), sur des comparateurs, des annuaires ou des sites commerciaux.

 

SMO : Social Media Optimization

Optimisation de la visibilité d'un site Internet sur les réseaux sociaux grand public, professionnels et/ou spécialisés, sur les sites de partage de contenu photo et vidéo. Création et diffusion de contenu non commercial à valeur ajoutée, référencement, e-reputation, animation d'une communauté, blogging (RSS). Stratégie marketing sur les résaux sociaux :

  • S : Stratégie marketing d'influence
  • O : Objectifs de fidélisation
  • C : Création de trafic vers la marque
  • I : Intégration de la communication en temps réelle (immédiateté)
  • A : Apport de contenu non commercial/promotionnel
  • L : Liberté d'expression (transparence, modération, échange entre les internautes et l'entreprise)
  •  
  • M : Mesure et analyse du trafic (fidéliser et impliquer les internautes)
  • E : Etre à l'écoute de son public et de ses cibles
  • D : Discussion et intéractivité
  • I : Implication de l'entreprise
  • A : Ancrage dans la communauté

 

SMM : Social Media Marketing

Social Media Marketing ou Marketing communautaire : regroupe toutes les techniques de marketing relationnel d'une entreprise pour alimenter sa communauté (le lien entre les utilisateurs des réseaux sociaux, la marque et ses produits).

 

SERP : Search Engine Results Page

Page de résultats sur les moteurs de recherche affichée après une requête sur les moteurs de recherche (liste des résultats les plus pertinents).

0 commentaire

Ce document a été mis en ligne par maev37, Elève Enseignement supérieur.

Il peut comporter des erreurs ou inexactitudes. Mettez une note et laissez un commentaire pour aider cet élève á s'améliorer, ou le féliciter.
L'auteur sera informé automatiquement par email.




maev37

Elève Enseignement supérieur

Sur intellego depuis le
19 Août 2007

A PROPOS DE CE BLOG


Plan du blog
Autres intelleblogs de maev37
Intellego a le soutien de la DUI

intellego vous propose un programme d'assistance scolaire, notamment réviser le BAC et le BREVET; vous pouvez maintenant bénéficier de soutien scolaire par Internet, de cours de math gratuits et d'aide aux devoirs en ligne, avec Intellego, qui vous invite à des forums enseignants dynamiques. Pour les révisions du BAC 2017, intellego vous conseille également reviser-bac.fr.