Les meilleurs professeurs de Communication disponibles
Adélie
5
5 (28 avis)
Adélie
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
4.9
4.9 (102 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (57 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (16 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
4.9
4.9 (29 avis)
William
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Soufiane
5
5 (27 avis)
Soufiane
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Alexandre
5
5 (36 avis)
Alexandre
49€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (28 avis)
Adélie
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
4.9
4.9 (102 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (57 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (16 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
4.9
4.9 (29 avis)
William
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Soufiane
5
5 (27 avis)
Soufiane
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Alexandre
5
5 (36 avis)
Alexandre
49€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Exemples d'indicateurs de suivi en communication interne

  • le nombre de journaux internes diffusés
  • les rubriques les plus lues et les moins lues des journaux internes
  • le nombre de réunions tenues (accueil, d'information...), de personnes concernées et de personnes venues.
  • le nombre d'entretiens annuels réalisés
  • le nombre de consultations de l'intranet et sur quels sujets/rubriques
  • analyse des questions posées dans les réunions
  • analyse des informations diffusées surs les tableaux de bord

 

Exemple d'indicateurs de résultats en communication externe

  • le nombre de retours de la part des clients, des actionnaires, du grand public, des fournisseurs... (nombre de lettres, d'e-mails, d'appels téléphoniques, de réclamations, de félicitations...)
  • les notes des analystes financiers
  • nombre de retombées presse et Internet sur l'entreprise (nombre d'articles parus ou d'émissions radio/TV classés par thèmes et le ton (positif, négatif, neutre), nombre de citations, veille des sites (forums, chats, sites officiels) qui parlent de l'entreprise
  • nombre de communiqués de presse diffusés, de conférences de presse tenues, d'interviews accordés, de questions posées (par téléphone et e-mail) et les thèmes abordés
  • le nombre de journalistes convoqués et présents lors d'une conférence de presse ou d'un voyage de presse
  • le nombre de personnes interrviewées : interviews à la sortie de conférences, les commentaires et les notations inscrits sur le livre d'or à la sortie de conférences.
  • fréquentation du site Internet : le nombre de connexions, le taux de rebond, le taux d'actions, le taux de conversion, le nombre de visites sur le site Internet, le nombre de visites uniques par page, le nombre de pages vues, le type de visiteurs, la provenance des visiteurs (quel site/ moteur de recherche/ réseaux social...)
  • l'augmentation des ventes suite à une campagne de communication / le nombre de nouveaux clients
  • le nombre de candidats et de candidatures reçues suite à une offre d'emploi ou de stage
  • le nombre de candidatures spontanées après une action de communication
  • le nombre de nouveaux contacts, prospects et clients suite à l'organisation ou la participation à un évènement (salon, foire, conférence)
  • le nombre de nouvelles commandes et demandes de devis suite à la participation à un évènement
  • le nombre de personnes venues sur le stand à un salon par rapport au nombre de visiteurs total du salon
  • le nombre d'invitations envoyées, le nombre de coupons-réponses renvoyées et complétées pour l'invitation à un évènement
  • le nombre de visiteurs ayant assistés à une journée porte ouverte
  • le nombre de donateurs pour une action humanitaire : le nombre de chèques donnés et de virements effectués, le nombre d'intentions de dons sur Internet ou par téléphone et le taux de concrétisation.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 4.00 (4 note(s))
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !