La rétine humaine est ce fin tissu qui tapisse le fond de l'oeil. Constitué de trois couches de neurones, il réceptionne les ondes lumineuses et les traduit en message nerveux.
Deux grands types de photorécepteurs existent :

1 : les cônes ( 6 000 000 par oeil, essentiellement sur la rétine centrale ou fovéa) qui sont responsables de la vision des couleurs et d'une grande acuité visuelle et

2 : les bâtonnets qui voient en nuance de gris et donnent une vue d'ensemble et perçoivent les mouvements( 125 000 000 par oeil, essentiellement sur la rétine périphérique).

Derrière la rétine se trouvent :

*la choroïde pigmentée qui bloquent les rayons qui n'ont pas été interceptés par les photorécepteurs.

*la sclérotique résistante, enveloppe protectrice de l'oeil

Voici des photos à des grossissements de plus en plus forts de la rétine périphérique :

La retina humana es el tejido delgado que reviste la parte posterior del ojo. Consta de tres capas de neuronas, que recibe las ondas de luz y las traduce en mensajes nerviosos.
Dos grandes tipos de fotorreceptores existen :

1: los conos (6 000 000 por ojo, principalmente en la retina central o fóvea) que son responsables de la visión del color y la agudeza visual de alta y

2: los bastones que ven tonos de gris y dar una visión general y ver los movimientos (125 millones de dólares por los ojos, sobre todo en la retina periférica).

Detrás de la retina son las siguientes:

* Coroidea pigmentada que bloquean los rayos que no fueron interceptados por los fotorreceptores.

* Esclerótica resistente cubierta protectora del ojo

Aquí están algunas imágenes en aumentos cada vez más fuerte en la retina periférica:

Voici une photo prise au niveau du point aveugle car dépourvu de tout récepteur : il s'agit du départ du nerf optique :

Aquí está una foto tomada en el punto ciego porque carece de cualquier receptor: Este es el comienzo del nervio óptico :

Si on pousse le grossissement de façon numérique de 400 à 1000 au niveau des photorécepteurs, on distingue cônes  et bâtonnets et les neurones bipolaires au dessus.

Si se pulsa la ampliación digital desde 400 hasta 1000 en los fotorreceptores, que son los conos y los bastones y las neuronas bipolares arriba.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5.00 (1 note(s))
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !