Les meilleurs professeurs de Communication disponibles
Adélie
5
5 (28 avis)
Adélie
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
4.9
4.9 (102 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (57 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (16 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
4.9
4.9 (30 avis)
William
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Soufiane
5
5 (27 avis)
Soufiane
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Alexandre
5
5 (36 avis)
Alexandre
49€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (28 avis)
Adélie
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
4.9
4.9 (102 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (57 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (16 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
4.9
4.9 (30 avis)
William
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Soufiane
5
5 (27 avis)
Soufiane
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Alexandre
5
5 (36 avis)
Alexandre
49€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

I/ Les types de communication

  A) La communication interpersonnelle

Elle se rapporte de personne à personne, on l’utilise quotidiennement, elle utilise des signes verbaux et non verbaux.

  B) La communication de groupe

Elle désigne les échanges ayants lieu dans des groupes dont la taille permet aux membres du groupe d’interagir, communiquer, se percevoir les uns, les autres tout en participant à une activité commune.

  C) La communication de masse

Elle s’adresse à un publique large et indéterminé et utilise des canaux médias de communication (télé, presse, radio, affichage, cinéma). Elle est produite par des organisations.

II/ Les composantes de la communication

  A) Les acteurs

Ils sont au moins deux et participent à la communication parfois de manière passive.

  B) Le message

Le contenu de la communication, l’information de départ qui prend un sens dans un contexte précis.

  C) Le canal

C’est la voix de transmission utilisée pour faire passer le message.

  D) La relation

Elle désigne le lien / le rapport qui se crée ou qui existe entre les acteurs (ex : amical, familiale, professionnel, commerciale..).

  E) L’interprétation

C’est la manière de comprendre le message.

III/ Les enjeux de la communication

Ils correspondent aux buts et aux motivations que cherchent à atteindre les acteurs.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5.00 (2 note(s))
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !