Chapitres
- 01. Adverbes de manière
- 02. Adverbes de fréquence
- 03. Adverbes de lieu et de temps
- 04. Adverbes de degré
- 05. Adverbes négatifs
- 06. Exercices
En règle générale , les adverbes se placent devant le mot ou groupe de mots qu'ils modifient .
ATTENTION ! on ne peut jamais séparer de son complément .
Ex : I know Mrs Thompson very well . Je connais très bien Mme Thompson .
I know very well Mrs Thompson est impossible !!!
Adverbes de manière
Ils se placent généralement après le complément , mais parfois aussi entre le sujet et le verbe .
Ex : She speaks English fluently . Elle parle anglais couramment .
She really knows England . Elle connaît vraiment l'Angleterre .
Adverbes de fréquence
Never = jamais
Rarely = rarement
Sometimes = parfois
Occasionally = de temps à autre
Frequently = fréquemment
Often = souvent
Usually = d'habitude
Always = toujours
Ils se placent :
- avant le verbe , lorsque ce dernier a une forme simple ;
- après le premier auxiliaire lorsque le verbe est à une forme composée ;
- après be .
Ex : He often has friends for dinner . Il invite souvent des amis à dîner .
He has never played bingo . Il n'a jamais joué au bingo .
He is always hungry . Il a toujours faim .
Les locutions adverbiales de fréquence comme everyday ( tous les jours ) / every two days ( tous les deux jours ) / once a week ( une fois par semaine ) / twice a month ( deux fois par mois ) / three times a year ( trois fois par an ) , se placent en début ou en fin de phrase .
Ex : I go to the opera once a year . Je vais à l'opéra une fois par an .
Adverbes de lieu et de temps
Here = ici
There = là
Downstairs = en bas
Yesterday = hier
Tomorrow = demain
Today = aujourd'hui
En cours d'anglais paris, il se placent généralement à la fin de la phrase ou , plus rarement , en début de phrase , ce qui focalise l'attention sur eux .
Ex : We'll have a party ther . Nous allons faire la fête là - bas .
Adverbes de degré
Too = trop
Very = très
More = plus
Totally = totalement
Nearly = presque
Enough = assez
Ils se placent immédiatement avant l'adjectif ou l'adverbe qu'ils modifient .
ATTENTION ! Enough se place après l'adjectif ou l'adverbe .
Ex : Though he is very famous , he is not rich enough to live in Hollywood .
Bien qu'il soit très célèbre , il n'est pas assez riche pour habiter à Hollywood .
Adverbes négatifs
Hardly = à peine , presque pas
Barely = à peine , presque pas
Scarcely = à peine , presque pas
Les adverbes ayant un sens négatif ne peuvent pas être associés à une autre forme négative . Le verbe apparaît donc à la forme positive .
Ex : I could hardly see anything . Je ne voyais presque rien .
Exercices
1) Classer ces adverbes de fréquence en trois catgories : très fréquent , peu fréquent , pas fréquent du tout .
Hardly ever / never / seldom / always / normally / rarely / usually / occasionally / frequently / sometimes .
2) Classer ces adverbes de modalité en deux catégories : les très certains et les moins certains .
Probably / obviously / surely / perhaps / certainly / apparently / clearly / naturally / definitely / maybe .
3) Insérer l'adverbe entre parenthèses à la place qui convient .
a) Maria has been close to Jim . ( always )
b) She liked him when she was a child . ( already )
c) Now that she is old , she has decided to marry him . ( enough )
d) Se looks very happy . ( definitely )
e) She know what she wants in life . ( obviously )
4) Traduire en français .
a) My sister and I almos always used to dress alike .
b) People always thought we were twins .
c) But now , she has changed a lot .
d) You definitely wouldn't recognize her .
e) We hardly ever go out together now .
f) Actually , we live in a totally different environment .
5) Insérer dans chaque phrase un adverbe de la liste que vous placerez à l'endroit qui convient ( il peut y avoir plusieurs solutions ) .
Even more / ever / more and more frequently / hopefully / increasingly .
a) School bullying seems to be an expanding phenomenon .
b) Youngsters are victims of violence .
c) The problem is serious among younger pupils .
d) The situation is getting alarming .
e) Things will get better if schools do something about it .
6) Traduire en anglais :
a) Le petit Johnny a seulement 18 mois .
b) Il sait à peine marcher .
c) Mais il sait déjà très bien parler .
d) A l'évidence , il sera très intelligent .
e) Il sera certainement un enfant brillant .
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