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C'est parti

Les fonctions techniques de l'emballage

- L'emballage doit contenir le produit, et par conséquent il doit être adapté au produit.

- L'emballage doit protéger le produit contre les chocs, les intempériesn la lumière et les agression physico-chimique (gaz, eau, acides, bases)

- L'emballage doit permettre la distribution du produit, il doit donc constituer une unité de transport, de présentation et de gestion du produit (code barre, références ...).

Les fonctions commerciales de l'emballage

L'emballage est un véritable moyen de communication entre le produit et le consommateur.

- L'emballage doit informer le consommateur et le séduire. L'attraction exercée repose sur différents éléments (la couleur, la forme, le graphisme et le matériaux).

- L'emballage doit attribuer au produit une catégorie à l'aide de signes qui permettent au consommateur le classement de son contenu.

- L'emballage doit positionner le produit au niveau de la qualité, du prix, des performances ...

- L'emballage doit faciliter le transport, le stockage, le rangement et l'utilisation du produit.

- L'emballage doit alerter. Au-delà des informations obligatoires l"gales, l'emballage renseigne le consommateur sur le produit lui-même.

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Pierre

💾 Informaticien de Formation, je partage ici mes conseils pour vous aider à progresser en informatique et bureautique 💻