Les meilleurs professeurs de Création d'entreprise disponibles
Delphine
5
5 (14 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Yvon
4.8
4.8 (41 avis)
Yvon
25€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Aymeric
5
5 (50 avis)
Aymeric
57€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Greg
5
5 (188 avis)
Greg
110€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Antoine
4.9
4.9 (9 avis)
Antoine
150€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Kaouthar
4.9
4.9 (36 avis)
Kaouthar
59€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (50 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Maria
5
5 (29 avis)
Maria
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (14 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Yvon
4.8
4.8 (41 avis)
Yvon
25€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Aymeric
5
5 (50 avis)
Aymeric
57€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Greg
5
5 (188 avis)
Greg
110€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Antoine
4.9
4.9 (9 avis)
Antoine
150€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Kaouthar
4.9
4.9 (36 avis)
Kaouthar
59€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (50 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Maria
5
5 (29 avis)
Maria
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

L'E-mailing marketing

Coût d'un e-mailing : fichier de contacts (base de données) + ciblage + préparation + routage = 0,2€ environ par destinataire. (moins cher que le mailing papier : environ 1€ par destinataire).
Le spamming est un e-mail non sollicité. Un email peut être considéré comme un spam par le consommateur à cause d'un changement de goût, une fréquence d'envoi trop élevé... Il faut donc envoyer des messages ciblés et personnalisés pour intéresser le consommateur et éviter d'être spammé.
Mettre une mention obligatoire pour la désinscription avec les raisons du désabonnement.
Interdiction de transmettre les informations de la base de données et les profils associés sans le consentement des internautes (ex : « voulez vous recevoir les offres de nos partenaires »)
  • Opt-in (permission e-mail) : autorisation du client par l'enregistrement, il coche une case « accepter ».
  • Opt-out : le consommateur reçoit des mails sans son consentement.

L'email doit toujours

  • être ciblé
  • être personnalisé
  • respecter la vie privée
Le choix de la fréquence pour maximiser l'impact et minimiser l'intrusion (le désabonnement) et le manque de visibilité :
  • s'appuyer sur le taux de désabonnement pour optimiser la fréquence (souvent mensuelle)
  • analyser et tester quels sont les meilleurs créneaux (cela dépend des cibles, des fuseaux horaires...)
La forme :
  • adaptable au format de lecture sur PC (e-mail en HTML ou en Texte) et sur Smartphone.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5.00 (1 note(s))
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !