Chapitres
- 01. Analyse Externe
- 02. Analyse Interne
Analyse Externe
| Opportunités | Menaces | ||
Informations | Quali | Quanti | Quali | Quanti |
Offre |
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Demande |
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Environnement (PESTEL) |
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PESTEL : Politique, Economique, Sociologique, Technologique, Ecologique, Législatif
1. L’offre : concurrence(positionnement sur le marché, stratégie de communication et marketing, forces, faiblesses, CA, prix, étude des publicités) et les formes de distribution (types de commerces techniques de ventes, pratiques commerciales, contraintes…)
2. La demande : taille (globale, par segment, par produit), caractéristiques des consommateurs (freins, besoins, motivations), critères de décision, comportements d'achat, facteurs explicatifs d’achat, changements (tendances, cycles, saisonnalité, taux de croissance),…
3. Environnement : démographique, économique, technologique, économique, technologique, juridique, socio-culturel, international…
Analyse Interne
| Forces | Faiblesses | ||
Informations | Quali | Quanti | Quali | Quanti |
4P : Produit Prix Communication Distribution |
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- Position sur le marché : ventes, parts de marché (en général, par produit, par segment), changements
- Marketing mix passé et ponctuel : forces et faiblesses par rapport aux concurrents
- Ressources : technologiques, financières, humaines et commerciales
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