- Etude Adoc : étude classique avec 1 objectif, 1 client, 1 questionnaire et 1 échantillon unique.
- Etude Omnibus : commanditée par plusieurs clients avec plusieurs thèmes et 1 questionnaire unique.
- Baromètre : étude régulière avec les mêmes questions mais un échantillon différent à chaque fois.
- Panels : panels de distributeurs (points de vente) ou panels de consommateurs (individus et ménages) : échantillon permanent avec une étude régulière et toujours les mêmes questions.
- Marché Test : lors d'un lancement de produit, c'est la répétition du lancement en miniature (ex : sur une zone géographique avant le lancement national)
Méthodologie Principale de la Prise de Contact
Quelle est la méthodologie pour réaliser une prise de contact efficace en vente ? Pour toute grande entreprise, un homme ne peut pas dépendre simplement de lui-même. Proverbe indien Dans le monde du travail, la prise de contact commerciale fait souvent partie des gestes élémentaires, notamment lorsqu'on est à son compte. Car oui, de nos[…]
13 September 2023 ∙ 10 minutes de lecture
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !