Chapitres
- 01. La préparation matérielle
- 02. Outils
La préparation matérielle
- 20% du temps
- Permet d'être concentré sur l'objectif et le but
Outils
1) Lieu - Trouver si possible un endroit isolé sans bruit et téléphonez assis
2) Outils – Stratégique (organisation, création et gestion d'un fichier, la qualification)
a) - Avoir analysé son marché : connaître sa cible d'entreprise et son style d'interlocuteur (directeur, technicien, financier, etc.…(PICASSO))
b) - Avoir ou créer les fiches clients qui nous permettent d'y lire les renseignements ou de les mettre à jour
- nom de la société
- adresse / siège / unité / autre
- activité
- décisionnaire et fonctions (nom de l'interlocuteur / utilisateur / assistantes)
- motivations personnelles
- numéro de téléphone (fixe et portable), de fax et adresse émail plus adresse Internet
- renseignements divers (produits, services, etc…)
- notes (projet, intérêts, suspects, prospects, clients, etc..)
c) - Avoir une méthodologie de suivi (rappel des prospects) « suivi et relance »
1 mois, 5 semaines, 5 jours
d) - Un dossier de travail composé :
- de notre ou nos phrases d'accroche
- du but du RDV (gain pour le client)
- des objections courantes que l'on va rencontrer
- de nos questions
- Un bloc note pour noter des informations diverses, une référence, etc...
- L'agenda pour visualiser les dates possibles et noter de suite le RDV
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