Chapitres

  1. 01. Méthode principale
  2. 02. Résumé
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Méthode principale

1) présentation

- Dire « bonjour madame » comme nous l'avons vue « chaleureux »

- Préciser votre prénom, nom et société

- Pour demander la personne souhaitée, citer le prénom et nom de l'interlocuteur d'une voix sûre et professionnelle et terminer par merci ou svp

2) - Adopter une attitude positive : YIN    YANG face aux barrages

Quand la standardiste ou la secrétaire essaye de filtrer et vous demande :

-  c'est à quel sujet ? où quelle est votre activité ?

considérer que cela est normal, c'est son rôle ; Etre toujours très courtois

(ensuite soit vous passer par A) ou directement par B)   )

A) Valoriser sa position

Exemple : vous êtes la secrétaire personnelle (assistante de direction) de M………….ou puis-je vous demander un service :

- Comment puis-je vous aider pour que vous me passiez votre directeur au téléphone ?

- Vous qui connaissez son emploi du temps, préférez-vous me fixer un rendez-vous ou me le passer directement ?

OU

B) répondre au barrage

a) Je suis spécialisé dans telle activité …., c'est pourquoi je souhaite parler à M.....

Dîtes m'en plus svp..

b) « Accroche secrétaire » (en dernier recours) je souhaite lui faire bénéficier de la possibilité d'enrichir son fichier formateur et c'est c'est pourquoi je souhaite parler à M....., Merci

- En résumé lui donner un point précis et concret d'intérêt pour son patron, auquel elle peut avoir du mal à répondre

- Utiliser en fonction de votre contexte soit le a) et b), soit le b) directement et  soit etc.......

Se poser la question pour créer l'accroche secréatire : pourquoi me recevrait-il, justement moi ?

- J'appelle monsieur ……. à propos …….(gain pour lui ou elle....)

- Je veux dire à monsieur XXXX comment je peux augmenter son nombre de stagiaires

- Je souhaite parler à Mr(e)…..d'un procédé pédagogique qui lui permettra d'accroître son CA

- Je souhaite expliquer à monsieur ………(gain pour lui ou elle....)

- Suite à un précédent entretien, je dois l'avoir au téléphone aujourd'hui

3) - Traiter les objections

Nous avons déjà un fournisseur : J'en prends note, c'est l'entreprise……, merci de me passer..

Que me conseillez vous afin de m'entretenir avec….. ou réponse idem pour les objections principales (voir l'entretien avec l'interlocuteur ou le traitement des objections au téléphone) et finir par c'est pourquoi je souhaite avoir Mr ou Me……

Résumé

(secrétaire)

- Me Alice Durand Société DUPOND

1) présentation

(Prospecteur)

- bonjour madame « chaleureux »

- Julien Durand société Formaconseil

- monsieur Alain CHAMBARD svp, merci

2) - Adopter une attitude positive : YIN    YANG face aux barrages

(secrétaire)

- c'est à quel sujet ?

(Prospecteur)

- a) Je suis spécialisé dans la formation, c'est pourquoi je souhaite parler à monsieur Alain CHAMBARD

(secrétaire)

- Dîtes m'en plus svp..

(Prospecteur)

- b) « Accroche secrétaire » je souhaite lui faire bénéficier de la possibilité d'enrichir son fichier formateur et c'est c'est pourquoi je souhaite parler à monsieur Alain CHAMBARD, Merci

3) - Traiter les objections

(secrétaire)

- Nous avons déjà des formateurs compétents ...

(Prospecteur)

- J'en prends note, et c'est l'occasion pour monsieur Alain CHAMBARD de percevoir mes différences et avantages et de pouvoir comparer, merci

(secrétaire)

- Très bien je vous le passe

(Prospecteur)

Merci

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Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5.00 (1 note(s))
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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !