Chapitres
But
Elle permet de s'identifier et d'identifier l'interlocuteur et elle est constituée par deux sous phases
- La phase considération témoignée
- La phase présentation complète
La phase considération témoignée
- Notre intervention dérange forcement notre interlocuteur (attitude négative) il est donc inutile de renforcer l'attitude négative en s'excusant
- C'est donc la chaleur de notre bonjour qui transforme notre agression téléphonique en considération positive (attitude positive) YIN YANG
- Attention il y a toujours des cas
- Elle doit contenir :
- La vérification de l'interlocuteur « Monsieur XXXX ? »
- Le mot d'accueil, « Bonjour » ou inversement
La phase présentation complète
- Nous devons nous identifier en parlant lentement et distinctement
- Elle doit contenir :
- Notre prénom, nom, et société, voir activité
Exemple : « Monsieur X, Bonjour », benjamin DUPONT, société Y
L’élocution / comportement
- La relation étant aveugle, il est important dans cette première phase d'adopter une tonalité basse, une voix chaleureuse et un rythme lent
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