Chapitres
- 01. Compétences travaillées
- 02. Matériel
- 03. Organisation
Compétences travaillées
réinvestissement des acquis numériques
Matériel
une chaise
Organisation
un meneur de jeu, le roi est assis sur son trône, ses sujets sont en ligne à quelques mètres de lui. Ne pas dépasser plus de 10 enfants dans l'atelier pour éviter un temps d'attente trop long. Si les enfants sont suffisamment autonomes, il est possible d'organiser plusieurs ateliers identiques dans la salle de jeu ou dans la cour.
Chaque sujet pose au roi la même question:
"Oh votre gracieuse majesté, que désirez vous pour votre déjeuner aujourd'hui?"
Le roi demande:
"Que me proposez-vous?"
Le sujet propose alors un plat qui peut être réaliste ou fantaisiste!
"Des épinards à la banane, un steak de fraises tagada, un hamburger frites,...."
Le roi alors selon son humeur, accepte ou non le repas et propose d'avancer de 1,2,3 ou plus .. pas de fourmi, de lapin, de géant, de grenouille,...
Les déplacements sont à définir avant le jeu.
Celui qui arrive au trône du roi prend sa place.
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !