Chapitres

  1. 01. Editions
  2. 02. Titre
  3. 03. Mon avis
Les meilleurs professeurs de Maths disponibles
Chris
5
5 (456 avis)
Chris
116€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Laurent
4.5
4.5 (112 avis)
Laurent
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Greg
5
5 (335 avis)
Greg
140€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Antoine
4.9
4.9 (140 avis)
Antoine
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Anis
4.9
4.9 (95 avis)
Anis
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Houssem
5
5 (197 avis)
Houssem
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Sébastien
5
5 (36 avis)
Sébastien
70€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Gaël
5
5 (64 avis)
Gaël
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Chris
5
5 (456 avis)
Chris
116€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Laurent
4.5
4.5 (112 avis)
Laurent
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Greg
5
5 (335 avis)
Greg
140€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Antoine
4.9
4.9 (140 avis)
Antoine
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Anis
4.9
4.9 (95 avis)
Anis
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Houssem
5
5 (197 avis)
Houssem
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Sébastien
5
5 (36 avis)
Sébastien
70€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Gaël
5
5 (64 avis)
Gaël
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Editions

Magnard

Titre

Comptes pour petits et grands, pour un

apprentissage du nombre et de la numération

fondés sur le sens et la langue(1997)

Le livre est organisé autour de l'idée: la parole organise le nombre, et de la nécessité de donner du sens à ce qui est dit.

Le livre est un livre d'analyse des données mathématiques enseignées au cycle 2 et de la façon de les présenter aux élèves de CP et CE1 .

la notion de nombre,

la différence entre nombre et numéro,

 l'utilisation des doigts dans le comptage,

la différence entre "nombrer": reconnaissance globale de la quantité et "dénombrer" compter les unités de l'ensemble,

 les paires,

les unités et les dizaines,

deux comptines pour enseigner la comptine numérique,

le zéro,

 l'utilisation de nombres "transitifs" pour 70, 80, 90: elle propose l'utilisation de plusieurs transcriptions en parallèle, par exemple pour

               72: septante-deux , en belge

                   soixante-dix/deux en français décomposé

           soixante- douze en français

les nombres jusqu'à 5, jusqu'à 9, puis jusqu'à 100 et les nombres à trois chiffres.

Dans ces chapitres, on trouve des exemples de documents de travail proposés aux enfants.

Mon avis

Il est toujours intéressant (et pas inutile!) de réfléchir sur les fondements de ce que nous enseignons.La nécessité de verbaliser autour de ces notions me semble également essentielle.

Mais je trouve que les situations proposées sont très fermées. Stella Baruk ne propose d'aborder les situations problèmes qu'à partir du moment où les enfants possèdent au moins l'addition et la multiplication. Il me semble qu'il est souhaitable de présenter des situations complexes à résoudre bien avant ,et en tenant également compte que ces situations peuvent avoir des données non numériques.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5.00 (1 note(s))
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !