Chapitres
I- Notion
La communication est un
processus par lequel un émetteur, en général l'organisation, envoie un message
commercial à un récepteur et en attend une rétroaction
ou un feedback. Cette rétroaction
peut être attendue à trois niveaux :
-cognitif : faire connaître le produit ou l'entreprise
-affectif : faire aimer le produit, l'entreprise
-conatif : faire agir le client en le poussant à l'achat
Les émetteurs peuvent être des
producteurs, des distributeurs, l'Etat, les associations et les
administrations.
Les récepteurs peuvent être des
distributeurs, des consommateurs, des prescripteurs, des acheteurs, et des
utilisateurs.
II- Les objets de la communication
Il peut s'agir de communication de
marque ou de produit, elle vise à faire connaître ou à rappeler la marque
dans l'esprit des consommateurs
Il peut s'agir d'une communication
institutionnelle, elle vise à valoriser une entreprise aux yeux du public
en mettant en avant ses qualités, son personnel ou des événements pour lesquels
elle intervient.
Il peut s'agir d'une communication
d'idée ou d'intérêt général, elle vise à faire prendre conscience d'un
problème de société ou problème humanitaire.
Les pubs collectives ou génériques,
elles visent à mettre en avant un produit sans communiquer de marques et sont
mises en place par un groupement de producteurs.
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !
Je dois répondre à cette question détaillé d’économie quelqu’un peut il m’aider ?
Exposez les enjeux actuels sur le marché de la téléphonie