Chapitres
Objectif d'un manager leader
- Savoir mobiliser et développer les ressources émotionnelles, physiques, intellectuelles de leurs collaborateurs autour d'un projet commun ou autre vers lequel tendre
- Savoir définir les rôles de chacun (missions) autour du projet commun afin d'avoir une équipe soudée et l'esprit clair
- Savoir fixer des objectifs adéquats
- Savoir déléguer (avoir défini les missions de chacun)
- Savoir utiliser les subtilités du langage en communication courante et en stratégie d'action pour diriger, suggérer, rassurer, réconforter, réprimander, exprimer son mécontentement, dire non, faire respecter les règles (ferme sur les objectifs et souple sur comment les atteindre), régler les conflits, mettre une bonne ambiance, etc.
Définition d’un manager
Personne qui sait utiliser les bon outils dans le bon contexte et trouver le juste équilibre entre besoins de résultats et besoins d'humanité
Définition d’un leader
Personne dans laquelle, consciemment et/ou inconsciemment, chacun se retrouve. Grâce à son influence, à son art de la vision, à ses orientations et à ses qualités de communication, il crée un courant qui invite chacun au dépassement, à la confiance et à l'initiative
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !
Merci,grâce a vous j’ai trouvé les réponses aux questions qui me tarodaient l’esprit. Vos explications sont directes et précis. Bravo…
Merci Fredy!