Chapitres
- Une argumentation doit être courte et bien liée
- Elle doit avoir un point de départ et un point d'arrivée
- La répétition de certains arguments clés donne de la consistance
- L'usage de chevilles (mots de liaison : donc, enfin, en conséquence, cependant, or,..) donne du lien aux arguments et une structure au discourt
- Argumenter avec des preuves qui sont des faits, des résultats
- N'utiliser que certains arguments rationnels ou affectifs très justement dits, il ne sert à rien de tous les prendre, les utiliser
- De préférence terminer par un argument affectif puisque dans tout profil psychologique il y a toujours un certain côté affectif
- Utiliser vos arguments avec du verbal, du visuel et du toucher
I/ L'Homme apprend
83 % grâce à la vue
11 % grâce à l'ouïe
3,5 % grâce à l'odorat
1,5 % grâce au toucher
1 % grâce au goût
II/ Les Hommes retiennent
16 % de ce qu'ils lisent
20 % de ce qu'ils voient
30 % de ce qu'ils entendent
58 % de ce qu'on leur dit et montre
70 % de ce qu'on leur dit et montre et qui les concernent
90 % lorsqu'en plus ils doivent mettre en pratique
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