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C'est parti

L'objection d'insatisfaction

- Délai, budget trop élevé, mauvaise technicité......

Exemple : oui mais on a eu des problèmes ; cela ne correspond pas à mon budget

L'objection d'incompréhension

- Langage trop technique, quiproquo, mauvaise communication

Exemple : oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui

L'objection de doute, de réflexion

- Indécision, crainte de se tromper, résistance au changement, envie de retarder la décision

Exemple : je vais réfléchir

L'objection superficielle

- Souhaite alimenter la conversation, souhaite provoquer

Exemple : je ne vous crois pas, ce que vous me dites est impossible

L'objection d'amour propre

- Souhaite montrer qu'il est un acheteur avisé

Exemple : attention j'ai lu un article qui ne disait pas tout à fait la même chose

L'objection préjugé

- A ces propres convictions et n'en démord pas

Exemple : de toute façon vous ne pourrez pas faire mieux

L'objection prétexte ou fausses barbes

- Pour gagner du temps pour ne pas acheter

Exemple : oui mais je dois en référer à mon directeur ; c'est trop cher ; j'ai trop de stock

L'objection de dérobade ou de fuite

- Cache la véritable objection

Exemple : oui mais je suis satisfait de mon fournisseur ; je ne suis pas le patron

L'objection d'information ou d'achat

- Désir de mieux comprendre, ou de confirmation

Exemple : ce point là, j'aimerai le revoir

L'objection fondamentale

- Le client sait déjà ou il va acheter

Exemple : de toute façon j'ai déjà décidé

Etc..

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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !