Chapitres
I/ Objectif de la prise de contact dans la vente
- Donner de suite une impression positive, professionnelle et adapter au contexte et interlocuteur
II/ Six règles importantes dans la vente
1 · Laisser vos problèmes personnels et votre mauvaise humeur chez vous pour vendre
2 · Laisser de côté, pour vendre, vos préjugés sur :
Style vestimentaire
Age
Sexe
Apparence ou accent étranger
Ethnie ou religion
Manières
Traits du visage
Poids
Coiffure
etc..
3 · Ne vous excusez pas d'un soi disant dérangement (vous êtes la pour lui faire gagner de l'argent, de la technicité, etc...et c'est un échange)
4 · Ne dites jamais « je passais par ici » mais j'ai fais un détour pour vous dire bonjour
5 · Ne soyez pas extravagant (ce que vous avez à lui proposer doit retenir davantage son attention)
6 · Ne commencez jamais par lui faire subir un interrogatoire sur son identité et sa fonction (sauf si s'est lui qui le demande)
UNE GRANDE REGLE PARLE LUI DE LUI, DE LUI ET ENCORE DE LUI dans les limites du profil de votre interlocuteur et de l'éthique professionnelle
III/ Recommandations
- Mon attitude et mon comportement ont parlé avant que je dise les premiers mots
- La communication passe par l'image que je donne, les valeurs que j'ai acquises et les a prioris qui en découlent
IV/ Règles de la prise de contact dans la vente
- Veiller à votre maintien, un maintien qui inspire confiance, fait de maîtrise et de confiance en soi, fait aussi de déférence envers le client (penser aussi à l'adapter a vos interlocuteurs)
V/ Comportement verbal et non verbal durant la prise de contact dans la vente
- C'est par les 20 premiers mots et la voix
· Rester le plus neutre possible si vous ne l'avez pas perçu de suite
· Ne pas choquer ou heurter (voir les six règles de la prise contact)
· L'appeler par son nom
· La voix compréhensible et chaleureuse
· Parler lentement, d'une voix posée
· Utiliser les intonations
· Parler à l'interlocuteur en fonction de son style et de son rythme
(voir les comportements dans la phase de prise de contact)
- C'est par les 20 premiers gestes
· Une main tendue
· Une poignée de main franche
· Une approche dynamique de votre partenaire sans perturber sa zone d'intimité
· Un ensemble de gestes sobres et discrets qui laisse la priorité à votre interlocuteur
Le tout en affirmant un caractère sympathique
- C'est par les 20 cm du visage (regard, sourire)
· Le regard direct et franc en face (sauf si...)
· Le sourire sincère (pas de rictus)
· Pas de sourire intéressé
- Durant les 20 premières secondes
· Préserver le faite que l'attention de votre client doit être porté sur lui et sur ce que vous devez lui proposer
Et que vous allez pouvoir créer une bonne prise de contact dans la vente
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Bonjour,
Ce n’est pas une erreur, il est en construction.
Je mets les dossiers et sous dossier et ensuite je mets le contenu.
Celui-ci sera disponible bientôt (une dizaine de jours maximum)
Très cordialement
J’aurais été intéressée par votre document mais… il est vide ! Peut-être est-ce une erreur de votre part ?